750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
16 mai 2007

Crème fondante de carotte à l'orange, relevée de cumin

carotte_et_taboul_3
verre Luminarc

Une verrine très rafraichissante et légère...


Pour 2 personnes
220 g de carottes
1/2 bouillon cube dans 400 mL d'eau
3 pointes de couteau d'agar agar
1/2 orange
1 pointe de couteau de cumin
sel

Pelez les carottes, coupez les en gros tronçons, et cuisez les dans le bouillon. Une fois cuites, égouttez les, récupérez 220 g d'eau de cuisson, ajoutez y l'agar agar et faites frémir 30 secondes. Mixez les carottes et la chair de l'orange avec l'eau de cuisson agarisée, assaisonnez avec le cumin et le sel.
Versez dans les récipients de service (la texture n'est pas assez ferme pour que l'on puisse les démouler), et mettez au frais au moins 2h, il doivent etre bien froid lors de la dégustation.
Décorez d'une rondelle de carotte, ou d'orange, et de quelques graines de cumin.

Notre avis
La texture est très fondante, la couleur est bien vive... je recommence ce week end !

carotte_et_taboul_2
verre Luminarc

Publicité
Publicité
Commentaires
T
petite question quant à l'amertume de ce plat: l'orange, elle est mixée avec ou sans sa peau?
T
Il serait temps que je la fasse cette p'tite sousoupe depuis le temps que j'en vois différentes versions sur le web. Sûr, ça doit être trop bon !
D
Une recette pleine de soleil et j'en ai bien besoin.<br /> Bonne soirée, Doria
M
Donc si je comprends bien avec l'agar agar cela fait un peu comme une texture de gelée, non?!<br /> Tu as une sacrée bonne idée en tout cas, et je comprend que cela doit être vraiment super bon!En plus avec le soleil et la piscine...C'est casi les vacances d'été!<br /> <br /> Elo
C
Je ne suis pas très fan du simple jus de carotte mais comme cela, je ne dis pas non !!! Bien joué<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
Publicité