750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
12 mai 2007

Taboulé

carotte_et_taboul_1
Verre Luminarc

Un week prolongé m'a permis d'aller hier au marché de mon petit village, proche d'Aix en Provence. Quel plaisir d'y sentir les premiers pieds de basilic, et de voir les étals s'habiller de tomates marmandes et melons...
Avec l'été qui approche, mes envies de plats typiquement estivaux se manifestent :
Pour commencer, j'ai succombé à mon envie d'un taboulé garni de menthe fraiche, raisins secs et légumes croquants... mais surtout, de semoule cuite exclusivement par l'acidité du jus de citron, comme le veut la recette traditionnelle.

Pour 3 personnes :
100 g de semoule crue, pas trop fine
1/3 poivron rouge
10 cm de concombre
1 tomate
1 bonne poignée de raisins secs
1 jus de citron
le jus d'1/2 orange
environ 20 feuilles de menthe fraiche ciselée
sel

Détaillez les légumes en petits dés, mélangez les à la semoule, ajoutez les jus d'agrumes, la menthe ciselée et le sel. Mélangez et placez au frigo au moins 6h, afin que la semoule ait le temps de "cuire", grâce aux jus d'agrumes.
Dégustez bien frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la vaisselle !
P
Très jolie présentation qui met ta recette en valeur. Bonne idée.
P
Il est très appétissant ton taboulé dans ta vaisselle Luminarc.
L
Très appétissant ton taboulé, et présenté dans un beau verre, cela fait toujours de l'effet!<br /> Bravo pour ton partenariat! :o)
M
Ils t'ont gâtée!
Publicité