750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
21 août 2006

Saumon froid cuit au court bouillon

Idéal pour les buffets, le saumon cuisiné de cette si simple façon est délicieusement fondant...


Pour un gros buffet, une dizaine de personnes
A préparer la veille

1 saumon entier*, vidé
1L de bouillon : bouillon cube +fumet de poisson + romarin, thym, laurier

cuisine02


Nous avons un grand plat de cuisson à poisson (+/- 60 cm de long), ce qui permet de cuire le saumon entier en une seule fois... Si vous n'avez pas ce genre de plat, coupez le saumon en 2 dans la longueur, vous reconstituerez le filet lors de la préparation.
Recouvrez le saumon avec le bouillon, portez à frémissement et faites cuire 20 min, à petit bouillon. Coupez le feu, et laisser la cuisson se terminer hors du feu. Sortez le poisson du bouillon, retirez la peau et la chair de couleur marron, peu esthétique... Placez la chair sur le plat de service, en reconstituant la forme du filet.
Recouvrez le plat de papier film, et placez au frigo jusqu'au lendemain. L'attente est indispensable : le saumon est alors très fondant et gouteux...

cuisine03

* vous pouvez bien sur faire cette recette avec quelques darnes de saumon, le résultat sera tout aussi, réduisez la cuisson à 5 minutes après les premiers bouillon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le saumon grillé au four est plus croustillant que les autres préparations de saumon.
S
je voudrais faire des pavé de saumon pour les dégustée froid comment je doit faire
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le 15 avril prochain j'ai invité 50 personnes pour fêter mon anniversaire (un chiffre rond ça se fête !...) et j'ai prévu un buffet froid avec comme plat principal du rôti de boeuf en tranches fines (que je vais commander à un traiteur, ce sera plus simple) et pour donner le choix à mes invités entre viande et poisson du saumon cuit la veille et froid (que je vais acheter en pavés dès qu'il y aura une promotions intéressante et que je vais congeler)... 1ère question : comment présenter ce saumon de manière individuelle ?... 2ème question : j'ai prévu comme légume des tomates à la provençale que je ferai cuire la veille, qu'en pensez-vous ?... Merci d'avance pour vos réponses et pour votre site qui est très sympa... bonne journée... Aline
C
bonjour,je voudrai connaitre le temps de cuisson pour un saumon frais 2k700 avec une poissonnière <br /> <br /> merci pour votre réponse <br /> <br /> cordialement
N
je peux faire cette recette avec des pavés de saumon????<br /> j'ai acheter des pavés de saumon est je voudrais les servir froid!!!<br /> merci de votre reponse au plus tot<br /> cordialement
Publicité