750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
24 décembre 2012

Truffes en chocolat à la crème de coco

Ce doit être l'une des premières choses que j'ai appris à 'cuisiner', à l'école, peu après avoir testé les ghoribas et les croques-monsieur dont j'ai encore la recette illustrée par mes soins - je devais avoir 4 ans.

L'année dernière j'ai réalisé des chocolats fourrés au praliné à plusieurs reprises, pour Noël, certains anniversaires, pour Pâques, j'ai donc eu envie aujourd'hui de m'atteler à une préparation plus simple... Et la simplicité a du bon !

truffes

Pour une trentaine de truffes

145g de chocolat noir
145g de chocolat au lait
175 ml de crème de coco
15g de beurre ou d'huile de coco

+ cacao en poudre pour l'enrobage

Chauffez la crème de coco dans une casserole, portez-la à frémissements et versez-la sur les chocolats. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez jusqu'à parfaite homogénéisation. Versez la ganache dans un plat carré - de préférence, cela permettra de découper la préparation en cubes, pour des truffes de taille égale - tapissé de papier cuisson, et placez au réfrigérateur pour que la préparation durcisse (compter 1 à 2 heures).

Découpez le carré de préparation en chocolat en cubes, roulez chaque cube entre vos deux paumes afin d'obtenir une boule, que vous roulerez dans le cacao en poudre. Placez les truffes au réfrigérateur, mais sortez-les 10 à 15 minutes avant dégustation pour qu'elle retrouve leur fondant.

 à 15 min

Publicité
Publicité
Commentaires
H
a croquer ces bouchées chocolatées!
Publicité