Mon papa aime le chocolat. Mon papa aime les Biscuits roses de Reims, alors quel dessert bien trouvé pour son anniversaire !

 

charlotte_rose_chocolat2

 

 

 

 

 

Pour 8 personnes : à préparer la veille, voir 2 jours avant

1 paquet de biscuits roses de Reims

200g de chocolat noir
6 jaunes d'oeufs
7 blancs d'oeufs

Faites fondre le chocolat noir, puis laissez le tiédir. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez rapidement pour obtenir une pâte lisse et homogène. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, prélevez-en un tier pour mélangez à la préparation au chocolat, fouettez vigoureusement, l'objectif est d'obtenir une préparation moins pateuse et homogène, à laquelle on pourra ajouter le reste de blanc en neige à incorporer délicatement.

Disposez des biscuits roses au fond et sur les bords du moule. Garnissez de mousse au chocolat. Filmez le dessus de la charlotte, puis placez au frigo au moins 12 heures.

Vous pouvez préparer de la crème anglaise vanillée pour accompagner :

Pour 500 mL de crème anglaise :
500 mL de lait écrémé
3 jaunes d'oeuf
sucre au gout, dont 2 sachets de sucre vanillé

Faites chauffer le lait à feu doux, pendant ce temps faites blanchir le mélange jaunes d'oeuf-sucre, en fouettant energiquement. Une fois le lait chaud, versez le doucement sur le mélange jaune-sucre, et remuez sans arret. Remettez ensuite le mélange lait-jaunes-sucre dans la casserole, et chauffez à feu doux, en remuant en permanence. La crème est prête quand elle nappe la cuillère, la texture est alors veloutée... Retirez la casserole du feu, versez la crème dans le récipient de service, et mettez au frais, recouvert de papier film, une fois que la crème aura refroidi. La crème se déguste bien froide.

 

charlotte_rose_chocolat1