750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
21 juin 2006

Ghoriba aux œufs

Cette recette, je l’ai découverte en maternelle... dommage que vous ne voyiez pas le document original, illustré et taché par mes soins !
Un petit attachement particulier à cette recette justifie donc sa présence sur mon blog, elle joue pourtant l'intrus parmi les biscuits à la farine de riz et purée d'amande ;-) !

 

Pour une quinzaine de ghoribas

200 g de farine de blé
100 g de cassonade

1 jaune d’œuf

100 g de beurre fondu

 


 Mélangez l’œuf et le sucre, puis ajoutez le beurre fondu et la farine. Malaxez à la main puis étalez sur une surface farinée. Découpez des biscuits à l'aide d'un emporte pièce, et faites cuire 20 min à 175°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ils doivent etre très bons, alors en fait les ghoribas sont des sablés qu'au retrouve au Maroc et en Algérie mais je connais pas la traduction du nom.
T
Les recettes de maternelle !?... les meilleures ;o)
Publicité