750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
8 mai 2007

Cake de haricot vert marbré aux noix

cake_marbre3

Depuis quelques temps, les cakes, cake crémeux, terrine et autres délices à base de légumes, ont une place de roi dans ma cuisine... Avec eux, toutes les variations sont possibles : légumes entiers ou mixés, liés avec un yaourt et un oeuf, avec ou sans farine, etc.
Le résultat lui ne change pas : toujours délicieux. Si en plus je vous dis qu'ils sont bons pour nos p'tites fesses...

Pour 4 personnes : 2 préparations pour un aspect multicouches

Préparation aux haricots verts :
500 g de haricots verts cuits
1 œuf
50 g de farine semi complète ou complète
50 g de farine de sarrasin
1 càc de levure chimique
1 poignée de flocons de céréales, pour décorer
sel

Préparation aux noix :
1 càs de noix de Grenoble
1 càs de noix de pécan
2 càs bombées de farine de châtaigne
1 yaourt nature
1 oeuf
sel

Mixez les haricots en fine purée, en ajoutant ½ verre d'eau. Ajoutez l'œuf, la farine, la levure et le sel, puis homogénéisez. Séparément, mixez tous les ingrédients de la préparation aux noix.
Dans un moule à cake huilé, versez la moitié de la préparation aux haricots, puis versez la préparation aux noix.
Ajoutez délicatement le reste de préparation aux haricots verts, puis donnez quelques coups de cuillère dans la masse afin de former des marbrures.
Soupoudrez de quelques flocons de céréales, puis mettez à cuire 45 min à 190°C.

cake_marbre22

Notre avis :
Tiède, c'est très bon, vraiment... mais froid, le lendemain, c'est un véritable régal ! Les saveurs sont exaltées, la marbrure noix-chataigne est exquise, et en plus le cake se tient mieux ce qui facilite le découpage.
Faites preuve de patience, donc, avant la dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas cette recette. Elle me plait beaucoup et je l'adopte.
E
un marbré salé, avec d'aussi belles couleurs....il faut absolument que je le fasse!
M
tres original ton cake autant par la couleur que par les ingrédients <br /> super recette
L
miam , il est superbe!
D
Ton marbré est d'une très jolie couleur, il faudrait que je le teste.
Publicité