750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
25 juin 2008

Mijoté de légumes façon Caponata... et une bonne surprise pour moi !

caponata

Avec ses airs de ratatouille, la caponata pourrait en surprendre plus d'un : ici les légumes sont particulièrement sucrés, confits, fondants... Un vrai régal !

Pour 6 personnes :

2 aubergines
3 tomates
1 poivron rouge
3 courgettes
2 oignons émincés
4 à 5 càs de vinaigre balsamique
2 à 3 càs de câpres
une dizaine d'olives noires coupées en rondelles
1 boite d'anchois à l'huile d'olive, égouttés

Coupez les aubergines et courgettes en dés, le poivron en lamelles, les tomates en quartiers, mettez tout ceci à cuire avec les oignons. Ajoutez le reste des ingrédients, et éventuellement un peu d'eau pour éviter que les légumes attachent. Couvrez et laisser cuire environ 30 minutes, puis baissez les feu et retirez le couvercle pour laisser évaporer. Je n'ai pas salé, les anchois et les olives s'en chargent...
Servez bien froid, c'est encore meilleur le lendemain.

Maintenant, ma surprise !

elu

Ma recette de taboulé libanais a remporté le jeu-concours organisé par Pierre Martinet, ce qui me donne droit à un cours de cuisine gastronomique de 4 heures !
Alors un grand merci à vous qui avez apprécié et voté pour mon taboulé (d'ailleurs vous etes peut etre l'heureuse gagnante tirée au sort parmi les votants ?), un grand merci à Juliette pour m'avoir convié à ce jeu, ainsi qu'à Enora pour l'interview !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
felicitations !
C
Bravo pour ce prix ! ça n'a rien d'étonnant quand on découvre ton blog et tes recettes si inventives et gourmandes.
C
Humm ce mélange sucré salé...et bravo pour le concours, il m'avait bien plu ce taboulé moi!!!
M
Je suis contente que tu ais eu du succès avec ton excellent taboulé libanais ! Bravo !<br /> Ce mélange de légumes que tu nous présentes aujourd'hui est une recette simple mais intéressante !
G
Ta recette est super j'aime beaucoup tout ce mélange de légumes. Féliciations pour le concours! Bonne journée.
Publicité