raviolis au boeuf

J'ai déjà fait des raviolis à la mode asiatique, toujours bons mais jamais aussi moelleux que je l'aurais souhaité... Ceux-ci sont parfaits en texture (grâce aux légumes) et très parfumés ! Nous avions prévu une petite sauce pour les accompagner mais ils se suffisent à eux-même :)

Pour 2 personnes ayant un bel appétit

250g de viande hachée (5% MG)
1/2 courgette pelée
1/3 carotte pelée
1 oignon
1/2 pouce de gingembre
1,5 càs de sauce soja
1,5 càs de vinaigre de riz
1 belle poignée de menthe et persil frais (ou surgelés)
feuilles de pâte à raviolis chinois : en épicerie asiatique, leur finesse est inimitable. J'ai réalisé la pâte une fois, le résultat est bon mais c'est difficile de rendre la pâte aussi fine que la version industrielle.

Passez les légumes et le gingembre dans un blender, ou émincez-les très finement : on doit obtenir de très petits morceaux. Faites revenir à la poêle les légumes avec un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes. Mélangez-les (avec le blender) avec la viande hachée, le persil et la menthe ciselés, la sauce soja et le vinaigre de riz. Goûtez et ajustez l'assaisonnement, sachant que les saveurs vont se développer à la cuisson.

Garnissez chaque feuille à ravioli avec un grosse cuillère à café de farce. Refermez le ravioli en chassant l'air, et collez la pâte simplement en l'humidifiant légèrement. Placez les raviolis sur une assiette en attendant la cuisson, veillez à les séparer car ils collent les uns aux autres.

Les raviolis cuisent en 7 minutes. Faites chauffer 2 poeles (ils ne doivent pas se toucher), répartissez de l'huile d'olive et disposez les raviolis. Laissez-les griller puis ajoutez un filet d'eau, laissez cuire 3 minutes à couvert puis retirez le couvercle. Laissez évaporer, ils sont surement déjà prêts... Dégustez sans attendre !

raviolis boeuf2