C'est un repas que l'on aime beaucoup alors, même si l'idée n'est pas nouvelle, voici quelques idées pour une table conviviale ou chacun met un peu ce qu'il veut dans sa galette !

WRAP

La base invariable reste la pâte à crêpes (quoique l'on peut y ajouter du curry, des herbes de provence...) et les garnitures sont infinies !
La version présentée ici en photo est au poulet-féta-avocat-carotte. L'association des carottes croquantes et fruitées, de l'avocat crémeux est à mon avis incontournable, ensuite variez selon vos gouts ! Poulet ou jambon voire thon, féta ou Fourme d'Ambert, etc.

Pâte à crêpes (pour 10 à 12 crêpes)

250g de farine
500ml de lait (ou boisson à l'avoine, au riz)
2 oeufs
1 pincée de sel
+ beurre pour la poele : un peu à chaque nouvelle crêpe. 

Idéalement préparez la pâte à crêpe la veille, voire l'avant-veille. Les farine a alors le temps de gonfler et la crêpe sera beaucoup plus belle et savoureuse.
Comptez 2 à 3 crêpes par personne, en ne les faisant pas trop fines pour éviter qu'elles ne se déchirent entre deux bouchées !

Garniture
> De la fraîcheur avec 2 à 3 carottes râpées assaisonnées (huile de colza pour les oméga 3 + vinaigre ou jus de citron + menthe par exemple) et/ou de la laitue iceberg
> Du crémeux avec la chair de 2 avocats écrasée et assaisonnée avec quelques gouttes de sauce soja ou sel + jus de citron. Vous pouvez également ajouter du curry.
> Encore plus de saveurs avec un fromage de votre choix : féta ou Comté, voire fromage persillé. Attention aux associations supra-gourmandes (gorgonzola+avocat) qui au final manquent d'équilibre. L'avocat fonctionne bien avec un fromage frais.
> Et au choix : poulet, jambon, truite fumée, tofu...