750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
29 décembre 2013

Bûche chocolat au lait et praliné

J'ai découvert cette recette chez Josie quelques jours avant Noël, et ai aussitôt remplacé mon projet initial de dessert !
J'ai bien fait car la bûche a plu à tout le monde, elle est certes riche mais pas "bourrative", gourmande mais pas écoeurante - à condition de servir de petites tranches. Mais une belle part sera largement appréciée après une repas léger !

buche noel


La réalisation n'est pas compliquée, ni trop longue... Enfin tout est relatif - comptez 1h30 max pour préparer tous les éléments, ensuite la fabrication de la bûche en elle-même est étalée dans le temps - mais pour un dessert de Noël je trouve cela tout à fait raisonnable.

A préparer la veille de la dégustation
Détails de la recette sur La cuisine de Josie.

Pour la finition j'ai réalisé un glaçage noir (recette ici) orné de petites meringues, il permet un fini lisse et brillant. Esthétiquement je le trouve top, mais la présence de gélatine ne permet pas une texture crémeuse, liée au gateau. Mon mari n'en est pas fan (mais du reste de la bûche oui), mais les autres dégustateurs et moi-même n'avons pas été gênés, c'est une question de sensibilité :)

tranche buche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmm elle est sublime :)
Publicité