750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
28 novembre 2013

Petite crème au chocolat et lait de coco

Ces crèmes chocolatées sont tellement exquises et simples à préparer que je vais les faire tester à toutes les personnes qui viendront manger dans les mois à venir !

crème chocolat coco

Pour 2 à 3 crèmes 

150 ml de lait de coco
85 g de chocolat au lait (ici du Jivara de Valrhona)
15 g de chocolat noir

Amenez le lait de coco à frémissement, puis retirer-le du feu et ajoutez le chocolat au lait. Remuez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Si vous souhaitez une crème légèrement aérée, faites-là refroidir dans un bain-marie d'eau froide + glaçons en la fouettant quelques minutes. Si vous préférez une crème sans aération (enfin tout est relatif, ce n'est pas une mousse loin de là !), versez-là directement dans les petits récipients de service. Placez-les au réfrigérateur au moins 3 heures, c'est le temps nécessaire pour que la préparation fige et devienne crémeuse à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum chocolat et lait de coco j'adore bravo
A
hum chocolat et lait de coco j'adore bravo
A
hum chocolat et lait de coco j'adore bravo
C
J'arrive! ;)
Publicité