750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
19 septembre 2013

Brioche moelleuse et fondante

J'ai trouvée cette recette ici chez Dorian, alors que je cherchais comment obtenir une belle brioche à la mie tendrement filante, irresistible.
Je l'ai préparé deux fois, une fois en machine à pain, la seconde à la main - ma machine à pain ayant rendu l'âme.

Si la mie n'a pas le filant souhaité, son goût est parfait, sa mie moelleuse et bien beurrée ! Elle est délicieuse seule, et sera magnifiée par un petit voile de confiture...

brioche

Pour une belle brioche

300g de farine blanche (elle leverait moins avec de la farine complète)
100g de beurre
3 oeufs entiers
1 sachet de levure boulangère + 1 càs de lait
40g de sucre
1 càc rase de sel

Mettez tous les ingrédients dans la cuve, et lancez le programme adéquat. Pour la confection à la main, je vous renvoie au site de Dorian. Je remarque dans la brioche faite à la main - qui a levée plus longtemps et séjourné une nuit au frigo - un goût de levure. Je me passerai donc de la nuit au frigo pour la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
a essayer!
Publicité