Moelleuses, aériennes et délicieusement parfumées !

guimauves

Pour 32 guimauves (de la taille d'un chamallow)

4 blancs d'oeuf
235 g de sucre blond/blanc (mais pas complet, son goût est trop prononcé)
75 g d'eau
6 feuilles de gélatine
1 càs d'eau de rose (à adapter à votre goût)

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Montez les blancs en neige, et parralèlement si possible faites cuire le sucre : mettez le sucre et l'eau dans une casserole, et faites cuire à feu plutot fort jusqu'à ce que la température atteigne 130°C. Une fois la température atteinte versez en une seule fois le sirop brûlant sur les blancs en neige, fouettez et homogénéisez sans arrêter, et ajoutez dans les 10 secondes l'eau de rose et la gélatine ramolie et essorée. En effet, la préparation refroidie rapidement et elle pourrait ne pas faire fondre la gélatine.

Fouettez le mélange pendant 5 minutes, puis versez le dans un cadre - idéalement pour avoir des guimauves bien régulières - ou sur un support plat. Huilez légèrement le support et le cadre, sinon la guimauvre adhère très fortement. Laissez prendre au moins 1 heure au réfrigérateur. Démoulez, coupez la guimauve en dés, et saupoudrez chaque face d'un mélange égale de fécule et de sucre glace.

Les meringues vont s'assécher légèrement au fil des heures, il ne faut pas les mettre dans une boite hermétique car elles s'humidifient et deviennent collantes.