750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
3 mai 2014

Cookies

Sans mentir, je cherche ma recette de cookies depuis plusieurs mois - sans trop non plus me pencher sur la question... Ils avaient toujours un petit truc qui cloche : trop compacts, voir pâteux, trop cuits, trop gras... Bref, ils étaient bons, mais ne déclenchaient pas l'extase.

cookies

Ceux là donnent le sourire à celui qui les mange. il est très, très dur de ne pas se resservir, mais quel plaisir !
J'ai noté la recette hier en feuilletant un magazine qui reprenait quelques recettes de Laura Todd, sa 'recette de base' est fabuleuse - j'espère que vous l'aurez compris.

Pour une quinzaine de cookies

90g de beurre légèrement ramolli (125g dans la recette originale. J'ai diminué la quantité au fil des fournées et ce dosage est top.)
185g de farine (1/2 complète)
175g de sucre blond
1/2 oeuf battu
1/4 de càc de vanille en poudre
2 pincées de sel

Garniture : 150g de chocolat au lait concassé

Mélangez le beurre et le sucre, puis ajoutez l'oeuf, le sel et la vanille. Homogénéisez, puis ajoutez la farine. Mélangez à la spatule ou à la main, puis ajoutez le chocolat en veillant à une bonne répartition des pépites. Formez des boules de pâte de taille égale, et répartissez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson (j'ai fait 2 fournées). Donnez la forme souhaitée aux cookies : ils s'étalent relativement peu, et garderont la forme donnée.
Faites cuire 17 minutes à 140°C, puis laissez les tiédir avant dégustation.

Notre avis
J'ai supprimé toutes les autres recettes de cookies de mon blog, c'est plutôt bon signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm! Ils ont l'air terriblement bon!
P
mes papilles et mes pupilles savourent
P
A croquer ^^
Publicité