750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
20 mars 2011

Gaufres Liègeoises

gaufre1

Pour 4 gaufres

180g de farine + 1/2 càc de levure chimique
20g de flocons d'avoine
vanille en poudre (ou sucre vanillé, extrait de vanille...)
1 pincée de sel 
2 oeufs
100mL à 120 mL de lait
1 càs de rhum
60g de sucre perlé
70g de beurre fondu

Mélangez les ingrédients dans l'ordre de la liste ci-dessus. Mettez à chauffer votre gaufrier puis déposez deux grosses cuillères à soupe de pâte à gaufre sur les plaques chaudes. Fermez l'appareil et laissez cuire 1 à 2 minutes : au delà elles perdent de leur moelleux.

On peut glisser quelques morceaux de chocolat au milieu de la pâte à gaufre : versez une première cuillère de pâte, posez au centre le chocolat, et recouvrez d'une autre cuillère de pâte. La pâte cuit, le chocolat fond ... :))

gaufre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'ai toujours pas tester! tu me rapelles qu'il faut que je le fasse!!
C
j'adore ce type de gaufres, avec les gros grains de sucre, mais je n'en ai jamais fait... les maisons doivent etre incomparables avec celles qu'on achète en grande surface !
Z
Coucou j'ai testé ta recette de Gaufres, l'article est sur mon blog aujourd'hui.<br /> Bises
Z
Je viens de les faire!<br /> C'est super bon, merci pour la recette!<br /> Je tiens au jus pour ma publication
E
Cette recette est de loin ma préférée!
Publicité