750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
20 mars 2010

Crème de betterave au chèvre frais

Premier déjeuner de Soleil...

Pour 4 parts : d'après la recette de Gourmet Recipes

240g de petits suisses
100g de faisselle
100g de fromage Petit Billi
125g de betterave cuite
1 càs d'aneth fraiche (surgelée)
1 càs de zeste d'orange
1/2 càc d'agar agar délayé dans un peu d'eau
Sel, poivre

Mixez finement les fromages frais et la betterave, ajoutez les zestes d'orange et l'aneth. Faites bouillir l'agar agar délayé dans l'eau pendant 30 secondes, puis ajoutez à la préparation au fromage frais. Versez dans de petits ramequins, et placez au réfrigérateur au moins 3 heures. Servir bien frais, sur des galettes de riz soufflé, ou de pain noir.

Notre avis
Très rafraichissant, coloré et gourmand !
On le voit sur la photo, le résultat est très crémeux, il faut dire qu'une partie de l'agar agar est resté sur le plan de travail :-S !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une entrée qui me plait beaucoup... je vais adorer l'alliance betterave/fromage de chèvre...
A
J'adore mes verrines de betterave, avec le chèvre je pense que ça doit être aussi excellent, à tester pour remplacer ma recette (je ne peux pas sortir la même à chaque fois!!)
F
j'organise un petit concours de cuisine sur mon blog, si le coeur t'en dit, je t'invite à y participer! http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/04/21/17383067.html
A
wow, c'est magnifique. Et le goût doit aller avec !<br /> Bravo
G
Très original. J'aime beaucoup
Publicité