750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
21 mai 2009

Génoise aux petits pois

g_noise_roul_e_petit_pois
assiette Luminarc

Pour 4 à 6 parts

Génoise aux petits pois
160g de petits pois
50 g de farine de sarrasin
3 oeufs
sel, poivre

Mélangez les jaunes d'oeuf et les petits pois, et mixez finement. Ajoutez la farine, le sel et le poivre. Battez les blancs en neige ferme, puis ajoutez les délicatement à la première préparation. Versez la pate sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, répartissez la de façon à former un rectangle de 20*25cm environ. Mettez à cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Fromage frais
3 petits suisses
1 càc d'échalotte hachée
1 càs de ciboulette ciselée
1 càc de menthe ciselée
2 càs de petits pois (juste décongelés)
sel, poivre

Répartissez cette préparation sur la génoise, et roulez la génoise... délicate étape ;-)
Placez la génoise roulée dans un moule à cake assez étroit pour la maintenir, et mettez la au frigo au moins 6h. Dégustez bien frais.

Notre avis
Après la carotte et le poireau, cette version petit pois nous a régalé,la génoise était toute moelleuse et aérée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa avec de belles couleurs en plus!
M
Alors ça, je connaissais pas du tout les génoises aux légumes... c'est extra. Je note dans mon carnet, le printemps prochain, ce sera mon classique des buffets, c'est vraiment super cette idée!
M
Ca me plait beaucoup!!!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
T
Extra comme idée!
D
Un gâteau roulé, salé, végé et léger, me voilà bien appatée!
Publicité