750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
17 novembre 2008

Tartinade de betterave et amande

Tartinade_betterave1

Pour 3 à 4 personnes

500 g de betteraves cuites
150 g de tofu soyeux, ou yaourt
100 g d'amande en poudre, torrefiée
2 càs de jus d'orange
sel, poivre

Autre possibilité
500 g de betteraves cuites
1 càs de purée d'amande
1 càs de sauce soja
sel, poivre

Mixez l'ensemble des ingrédients, et placez la tartinade au frigo jusqu'au repas. Simple, rapide, efficace !

Tartinade_betterave2
Assiette Luminarc

Notre avis :
A la petite cuillère ou sur un morceau de pain, c'est un petit régal !
La texture est parfaite, la poudre d'amande ajoute un léger aspect granulé assez agréable.
Le gout est très doux, sucré : la betterave et l'amande se sentent aussi bien l'une que l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la présentation!
M
Je l'ai déjà essayé mais en mettant 200 g de tofu soyeux et le résultat était un peu trop liquide.<br /> Je vais donc réessayer avec tes proportions et avec la purée d'amandes: merci!!
C
ça doit être délicieux c'est pour cela que je t'es élue recette de la semaine!<br /> bonne journée
L
bettrave et amandes, il faut dire que ça fait envie! pour un aprétif aux saveurs hivernales, cette tartinade va avoir du succès...
C
Cette tartinade me tente bien...je suis déjà une grande fan de celle au tofu fumé mais à l'amande ça à l'air très sympa!
Publicité