8_aout2

Pour 8 à 10 parts : selon une recette de Jasmine

ü Pate

100g de farine de riz blanche

35g de flocons d'avoine

50g de poudre de noisettes

60g de sucre rapadura

60g de purée de noisette, délayée avec 3 càs d'eau

2 pincées de sel

Mélangez l'ensemble des ingrédients, étalez la pate sur une feuille de papier sulfurisé puis mettez la à cuire 15 minutes à 150°C. Au blender, réduisez en poudre grosssière le biscuit obtenu, puis versez là dans le moule à gateau qui accueillera le cheese cake. Répartissez bien sur toute la suface.

ü Garniture :

300 grammes de fromage blanc (0%)

200 g de petits suisse (0%)

350 g de crème de marrons vanillée
2 oeufs entiers

Mélangez l'ensemble des ingrédients, sans chercher à aérer la pâte. Versez la préparation obtenue sur la poudre de biscuit, et mettez au four à 150°C, pour 1h environ : arretez le four quand les bords sont pris et le centre encore tremblotant. Laissez le gateau dans le four éteint et fermé pendant 2 à 3h, puis mettez le au frigo au moins 24h, recouvert de papier film. Dégustez bien froid.

8_aout3
Assiette Luminarc

Notre avis :

Le fait de cuire completement* la pâte qui sert de base, puis de la mixer (comme dans la plupart des recettes en fait, je n'ai rien inventé ;-), permet d'avoir une texture bien sablée, un peu humide, parfaite... Le gout est dément, un peu trop prononcé au gout d'une de mes soeurs. Le gout de la crème de marron est doux, et peut etre un peu emporté par celui de la pâte si on mange les 2 ensemble... moi j'ai préféré alterner pate et préparation fromagère.
En bref, un délicieux dessert !

* jusqu'à présent je faisais juste précuire 10min la pâte dans le moule, avant d'ajouter la préparation fromagère.