750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
11 mai 2008

Gateau moelleux pomme et noix de coco

moelleux_pomme_coco3

Pour 4 belles parts

1 yaourt nature (Activia)
80 mL de farine 5 céréales
120 mL de flocons d'avoine
2 à 3 càs bombées de sucre (vergeoise brune en l'occurence)
1 pomme pelée, épépinée, et râpée
3 càs de noix de coco râpée
1/2 càc de levure
1 oeuf

moelleux_pomme_coco2

Mélangez les ingrédients humides, puis ajoutez les ingrédients secs. Homogénéisez, puis versez dans un petit moule à gratin. Mettez à cuire 30 minutes à 165°C. Laissez tiédir.
Aussi bon tiède, que froid le soir, et le lendemain...

moelleux_pomme_coco1

Notre avis :
Le plaisir commence dès la cuisson, et l'ouverture du four est un moment d'extase... ça sent le beurre, c'est incroyable (parce qu'il n'y en a pas).
A la dégustation : extremement moelleux, fondant, gouteux... peut etre un peu trop sucré, je ne mettrai donc que 2 càs de sucre la prochaine fois.
Vous pouvez le préparer la veille, il reste très moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je prends mon temps, hein, mais par une parès midi toute ensoleillée, l'envie d'ungâteau léger, moelleux, tout doux me prend... et je sais où le trouver... <br /> un petit délice... merci beaucoup!
P
Oh comme il a l'air extra, je veux bien te croire qu'à l'ouverture du four c'est un régal !
M
j'ai testé ta recette, sous forme de muffins... version citron figues. c'était très bon! par contre j'ai mesuré la farine et les flocons d'avoine en grammes et non en millilitres... ce qui, je suppose après coup, n'a rien à voir (surtout pour les flocons super légers...) c'est bien des millilitres que tu utilises?... (la graduation pour les liquides d'un verre doseur?)
G
Ton gateau est superbe, il à l'air vraiment très moelleux! Je t'en pique un bout. Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog.
A
Ha comme ces photos me font envie!<br /> La couleur, rustiquement orange, orangement rustique... La texture qui a l'air humide et fondante, avec cette noix de coco que j'imagine sous la dent... JE VEUX CROQUER!!!!<br /> Tiens, mais pourquoi pas le faire cette après-midi??
Publicité