750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
30 avril 2008

Taboulé libanais et triangles croustillants au poulet

Très frais, léger : le tube de nos tables d'été...

taboul__libanais

Assiete Luminarc

Pour 3 personnes
50g de boulghour complet
1 botte de persil plat
une dizaine de feuille de menthe
1 grosse tomate
1/2 jus de citron
pincée de cumin
sel

Je crois que traditionnellement il y a également de l'oignon cru, mais l'oignon cru, bof bof... alors tant pis pour la tradition !

Faites cuire le boulghour puis laissez le tiédir. Hachez finement le persil, menthe, et coupez la tomate (moi j'ai tout mis dans le blender, enfin d'abord les herbes, puis les quartiers de tomates séparément, et le résultat était tout à fait correct, avec un gain de temps considérable ;-)
Mélangez tous les ingrédients, ajustez l'assaisonnement, et mettez au frigo au moins 2h.

Tiens, pendant ce temps, vous pouvez préparer des petits triangles farcis au poulet mariné, par exemple...

Pour 4 grands triangles, soit 4 personnes
3 filets de poulet
1 oeuf
sel ou gomasio
1 yaourt nature
1 càs de moutarde
4 feuilles de brick
1 càs de tahin +2 càs d'eau
graines de sésame noir pour décorer

Quelques heures à l'avance, mettez les filets de poulet coupés en 4-5 morceaux, à mariner dans le mélange yaourt-moutarde (non salé).
Au blender, hacher le poulet avec l'oeuf, puis salez avec le gomasio, et ajoutez quelques graines de sésame noir.
Délayez le tahin dans de l'eau, et tartinez en une face de chaque feuille de brick, repliez en deux bords de sorte à former un grand rectangle. Placez une bonne càs de farce au poulet, puis pliez pour former le fameux triangle. J'avais pris des photos des différentes étapes, mais je n'ai pas encore fait le montage photo... en attendant, je vous suggère d'aller voir la démonstration de Viktoria ;-)
Dorez les triangles avec le reste de tahin délayé, soupoudrez chaque triangle de graines de sésame noir, puis mettez les à cuire 20 min à 200°C.
Sortez du four et dégustez aussitôt... un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superb photo!<br /> J'adore le taboulé... <br /> Saludos,<br /> Marcela
C
Superbe ce taboulé et original...je crois que je vais le tester!
F
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé du boulghour je note
S
c'est vraiment très frais!
C
j'adore ces taboulés dans lesquels il y a plus d'herbes que de semoule
Publicité