750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
24 avril 2008

Compote de rhubarbe à la purée d'amande

compote
Verrine Luminarc

La photo est un peu palote, et ne rend pas bien compte de la vrai couleur de la compote qui fait penser à celle de avocat écrasé 

Par personne :
200g de rhubarbe
2 pruneaux coupés en petits bouts
1 càs de jus de citron (il diminue l'âpreté de la rhubarbe)
1 à 2 càs de sucre blond
1 càs de purée d'amande

Mettez la rhubarbe et les pruneaux à cuire dans une casserole avec un peu d'eau, jusqu'à ce que la rhubarbe se soit complètement défaite. Laissez évaporer, ou égouttez, puis ajoutez le reste des ingrédients, en délayant préalablement la purée d'amande dans un peu d'eau chaude, puis de compote.
Dégustez tiède.


Il y a quelques jours, les chéchés, du blog La boite à sardines, m'ont proposé de répondre au petit questionnaire qui tourne un peu partout...
Alors voilà : je vous préviens, je ne réponds pas toujours aux questions, ou plutot : j'en dit toujours plus qu'il ne faut.

Quel aliment ou produit n’aimez-vous pas du tout ? On peut en dire plusieurs ? Salsifis, andouillettes, beignets, friands, boudin noir...

Nommez 3 de vos aliments ou produits favoris. On peut en dire plus que 3 ? La purée d'amande, les fruits secs (dattes, figues, pruneaux, raisins, banane, …), le chocolat noir 70%, le tofu (le ferme comme le soyeux), l'avoine, les fromages (Bleu de Gex, Camembert, Tomme, mozzarelle, ricotta, cottage cheese…), le sirop d'érable, la crème de marron, le gingembre mariné, la crème pâtissière, le riz collant à sushis… la liste est encore longue mais j'arrête là !

Votre recette favorite ? Le curry d'agneau, le lapin en gelée, le saumon Gravlax, une pizza maison bien garnie et avec un pâte bien épaisse, etc, etc.

Votre boisson de prédilection ? J'aime beaucoup le thé vert à la vanille, j'adore la chicorée en grain* Leroux, une bonne tasse de cacao, délayé dans de l'eau chaude, comme du café soluble… Détrompez vous, c'est très bon ! * que je fais infuser comme du thé, et non comme du café à filtre

Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ? Rêver, c'est un grand mot, mais disons que j'aimerais bien m'essayer à la confection de chocolats maison, ou de raviolis chinois, mais c'est beaucoup trop fastidieux pour moi  ! Et puis je n'ai pas le matériel, les moules... la patience ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm , cette compote m'a l'air très bonne , avec que des choses que j'aime !<br /> Mais qu'est ce que la purée d'amandes ?!
U
Bonjour, <br /> grace a Dieu il ya des fruits, des picards et vous aussi chère Claire, ...!Vous avez déjà essayé de créér ne serait ce qu'une seule petite fraise???<br /> Bonne journée
E
J'adore la rhubarbe!!!<br /> Je n'aurais jamais pensé à la touche de purée d'amandes!<br /> <br /> bises
D
Une recette bien sympathique à tester rapidement.<br /> A bientôt
M
parfait, je viens de recevoir quelques tiges de rhubarbe! ma recette est trouvée.
Publicité