750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
26 mars 2008

Terrine de champignons de Paris

terrine_champi3

Un régal, très moelleux, incroyablement gourmand, et une odeur trompeuse à la cuisson : on croirait un soufflé au fromage... enfin c'est mon avis, mais ça fait peut etre longtemps que je n'en ai pas senti ;-)

Pour un moule à cake

1 dizaine de champignons de Paris
300 g de yaourt nature
1 oignon émincé
2 oeufs
300 mL de flocons d' avoine (la balance m'a laché en cours de route)

terrine_champi1
Coupelle Luminarc

Coupez les champignons en 2 ou trois morceaux, mettez les à fondre avec l'oignon, à couvert. Découvrez et laissez évaporer à feu moyen. Quand la préparation s'est asséchée, sortez la du feu et mixez la avec un peu de yaourt. Mélangez aux œufs et au reste de yaourt, ajoutez l'avoine et un peu de sel, homogénéisez. Versez la préparation dans un moule à cake légèrement huilé, puis mettez à cuire 30 à 40min à 200°C. Laissez tiédir.
On peut manger cette terrine tiède ou froide, ma préférence allant vers la dernière option.

terrine_champi2
Que le Soleil semble chaud sur ces jeunes carottes... Pourtant le Mistral se déchaine,
au point de faire décoller une des rondelles de champignon que j'avais soigneusement disposé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me fait super envie
G
Oh mais quelle bonne idée! Il faut absolument que j'achète des flocons d'avoine!
M
J'ai déjà fait une recette similaire mais sans flocons d'avoine. Je pense que c'est une très bonne idée pour absorber l'humidité des champignons.
C
une recete simple et saine
S
C'est simple, bon et dietetique, que demander de plus?
Publicité