750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
10 février 2008

Moelleux aux dattes

Le plaisir du fait-maison m'a encore atteint un peu plus cette semaine.

Quand on pense qu'il y a quelques dizaines d'années je reste vague, c'est plus prudent, les ménagères rêvaient surement de pouvoir en acheter des tout faits, prêts à manger, sans qu'elles n'aient eu d'autres choses à faire que de les poser dans leur caddie, puis dans leur frigo, se munir d'une cuillère, et la plonger délicatement dans le fruit de leurs emplettes : des pots de yaourt !

Et bien comme beaucoup d'autres déjà, j'ai voulu m'essayer aux yaourts maison. La première fournée faite ce week end est prometteuse, et a merveilleusement accompagné les petits moelleux aux dattes de cet après midi, dénichés chez Ninnie.

moelleux_dattes

Pour 3 à 4 moelleux

80g de purée de dattes
3/4 càc de bicarbonate de soude
1 càs de purée d'amande blanche
30 mL de vergeoise brune, ou sucre complet
1 càc d'extrait de vanille liquide
190 mL de farine 5 céréales
1 oeuf
85 mL d'eau

Placez les dattes, le bicarbonate et l'eau dans un bol, écrasez la pulpe et laissez reposer quelques minutes.
Mélanger la purée d'amande et l'œuf, puis ajoutez le reste des ingrédients et la préparation aux dattes.
Répartissez dans des ramequins préalablement chemisés, en les remplissant aux 3/4, mettez à cuire au bain marie dans un four à 175°C pendant 30min environ (tout dépend de la taille de vos ramequins). Laissez tiédir, démoulez, et savourez, nappé de yaourt maison par exemple.

Notre avis :
Je vais faire bref : une sacrée tuerie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhh , mais encore une recette qui me réjouit , je note je note ! (mais je ne sais toujours pas ce qu'est la purée d'amande)
S
MIam, ces petits moelleux doivent vraiment être délicieux !!!
S
Un moelleux et avec des dattes, dis tu m'invites la prochaine fois que tu le prepares?
G
dieu qu'il a l'air bon ce moelleux ! Aux dattes en plus mon péché mignon ! Je te vole l'assiette au passage :) ! Bises
V
Vais m'empresser de la faire ce we a mon namoureux... david va adorer.. et moi aussi
Publicité