750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
1 décembre 2007

Pain gourmand et coloré

Il y a peu de recettes de pain dans mon blog, pourtant pas une semaine ne passe sans qu'une odeur ennivrante n'embaume la maison... 
Ce pain est une réussite tant gustative qu'esthétique, alors je n'allais quand même le laisser dans l'anonymat !

pain_coupe

Pour 1 pain de 500 g, programme Basic :

200 g de farine de seigle
150 g de farine "Pain de campagne"
250 mL d'eau
1,5 cuillère à thé de sel
3 càs de lait en poudre (permet au pain de dorer)
1 sachet de levure boulangère

garniture :
20 g de graines de courges
50 g de noisettes
1 poignée de cranberries
2 càs de graines de lin

pain_tranche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai fait. bon j'ai tout de même rencontré un pb... il devait manquer de liquide, la pâte était très "sèche"...alors je ne sais pas si j'ai raté un truc ou quoi! après rattrapage, il était vraiment excellent: les cranberries, les noisettes et les graines de courge: un régal: merci!
S
J'aime beaucoup les pains avec des graines mais mon mari n'aime pas zut...
K
J'aime beaucoup ce genre de pains rustiques, malheureusement je suis la seule à la maison. Je me contenterais d'une dégustation virtuelle ;)
M
il a l'air boooooon!! biises micky
M
C'est vrai qu'il est très beau!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité