750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
31 octobre 2007

Confit de boeuf aux dattes

Je vous ai parlé du dessert, voilà maintenant le plat : un mijoté de boeuf moelleux aux saveurs sucrées et épicées, selon la recette du Confit de boeuf à l'orientale de Auntie Jo... Un régal monumental pour tout le monde ! y compris celles (moi ?) qui n'aiment pas la viande rouge habituellement, ainsi que les anciennes végétariennes ;-)...

Nous avons préparé ce confit la veille du repas : la viande a mariné 4h environ, puis a cuit pendant 3h à feu doux, et 1h de nouveau le lendemain avant le repas.
J'ai ajouté une pomme en plus des dattes, mais n'ai pas mis de miel (suffisament sucré par les dattes) ni de wasabi (pour ne pas emporter les langues sensibles).Comme la plupart des plats mijotés, le résultat n'est pas forcément très esthétique, je n'ai donc même pas essayé d'en prendre une photo, et puis bon par moment j'ai la flemme ;-)...

semoule

Nous avons accompagné le tagine avec une magnifique (j'y tiens) pyramide de semoule, ci dessus, beaucoup imposante en vrai que sur la photo (on en a mangé pendant 3 jours ;-), et du lait caillé Raïb (que l'on trouve en supermarché, rayon frais), dont l'acidité était très agréable pour contrer le sucré du tagine.

Bref, une réussite, et une relative simplicité de préparation pour un plat de 12 personnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis contente que cette recette t'ait plu! je l'avais faite pour un 1er de l'an, j'avais beaucoup aimé, et mes amis aussi ;-)
Publicité