750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
23 août 2007

Crème de banane

creme_banane1
Bol Luminarc

Je n'avais pas encore tenté de crème de fruits au tofu soyeux... C'est aujourd'hui chose faite avec cette épaisse crème de banane !
En parlant de tofu soyeux, ce petit a séduit toute ma famille, qui a pu y goûter ces 2 dernières semaines, sous forme de mousse au chocolat, et de trifle aux quetches.

creme_banane3

Pour 4 personnes

2 bananes cuites
1 bloc de tofu soyeux (on en trouve à Carrefour, au rayon des produits régionaux, orientaux, etc)
sucre vanillé ou fructose+extrait de vanille
sirop d'érable

Mixez les bananes refroidies avec le tofu soyeux et ajoutez le sucre.
Versez dans le récipient de service, puis mettez au frigo pour quelques heures, le temps que la crème se raffermisse.

Servez cette crème décorée d'un filet de sirop d'érable et de rondelles de bananes fraiches ou séchées.

Verdict : texture très gourmande, très crémeuse mais le goût manquait un peu de puissance : j'essayerai avec des bananes flambées au rhum, ou en mettant plus d'extrait de vanille.
Ma soeur Virginie a essayé une version mousse en ajoutant un blanc d'oeuf en neige : "comme les mousses Taillefine" a-t-elle dit, très satisfaite du résultat !

creme_banane2

A essayer incessament sous peu : crème/mousse d'abricots ou de quetches !


Ajout du 26 août 2007 : Bon Anniversaire Maman !

J'ai testé hier une mousse à l'abricot au tofu soyeux. C'etait tout simplement trop bon !

Pour 2 personnes :

4 abricots cuits 10 minutes à la casserole dans un fond d'eau
150g de tofu soyeux
fructose au gout
1 blanc d'oeuf+pincée de sel battu en neige ferme
amandes éffilées grillées

Mixez le tofu et les abricots, sucrez, puis ajoutez délicatement, à la spatule, le blanc d'oeuf battu. Versez dans 2 bols individuels, et réservez 3-4 heures au frais pour que le préparation se raffermisse.
Au moment de servir, soupoudrez les amandes effilées grillées... et dégustez ! Je n'ai même pas eu envie d'interrompre ce moment de dégustation par la prise de photo, ça veut tout dire ;-) !

Idée : on pourrait parfumer cette mousse avec un peu d'Amaretto, ou mixer des amandes entière avec les abricots.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors déjà je suis ravie d'apprendre que le tofu soyeux se trouvent à Carrefouille, ça m'évitera les km, puis je trouve cette idée pour le moins séduisante! Donc un grand merci!
A
Et bien voilà, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison et ce bloc de tofu soyeux, je ne savais quoi en faire ! Et bien voilà, ta recette me met l'eau à la bouche et sera faite rapido presto !
D
trop gourmande la crème de banane. Je vais adorer
K
Je viens de découvrir ton blog et je suis enchantée de ta cuisine car moi aussi, je cuisine à la maniére "montignac" avec des aliments bruts.<br /> Et toi tu as des supers idées. Comme toi, j'adore le tofu soyeux, l'autre passe moins bien.<br /> Comme ça on ne se prive pas de dessert.<br /> Je vais essayer ton cake à la banane.<br /> Continue à nous faire saliver.
L
juste miam. ça tombe bien moi qui suis dans ma période crème.. miam miam miam
Publicité