750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
25 mars 2007

Pain aux fruits secs, tendance exotique

18_marsa

Une brique... Voilà le terme employé par mon père pour qualifier ce pain ! Son aspect est en effet bien loin de celui de la baguette traditionnelle qu'il aime tant : légère, croustillante, et exigée bien cuite chez le boulanger...
Malgré cela, sachez que ma brique lui a bien plu !

Pour 1 pain 
200 mL d'eau
200 g de farine complete
75 g de farine de sarrasin
1 sachet de levure de boulanger
1 càc de sel
1 càc de jus de citron (facultatif)

Après un premier pétrissage, ajoutez :

1 banane séchée
banane fraiche, coupées en rondelles
3 figues séchées, coupées en petits bouts
3 càs de noix de coco rapée
1 carotte râpée
30g de noix de pécan
graines : 3 càc de lin, 3 càc de graines de courge, 2 càs de All Bran
1 càc de gingembre frais râpé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ma lair bien bon tout ça ! ça ressemble au "brown bread" que je dévorais en Irlande mais que je n'arrive pas à retrouver dans notre chère France. Enfin, si j'arrive à convaincre ma mère d'acheter une MAP, promis, jessaie !
O
JADORE!!!!!!<br /> il est super beau!!
C
En tout cas le résultat est très sympa, c'est sûr !!!<br /> <br /> AMitiés<br /> Claude
B
Très sympa ce pain pour un petit déj santé, ça doit être top !
E
Et bien que d'énergie dans ce pain!!!!<br /> En tout cas pas de matière grasse si ce n'est celle naturelle et végétale des graines, alors bingo!!!
Publicité