750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos papilles !
A vos papilles !
Publicité
Archives
20 juin 2006

Flan de courgettes

flancourgettes

Rapide, simple, à préparer la veille... et très diététique.

Pour 6 personnes

6 courgettes
2 oignons + 1 càs d'huile d'olive
600 g de fromage blanc 0%
5 oeufs
sel, poivre

Faites dorer les oignons et les courgettes coupées en rondelles, afin d'évaporer le maximum d'eau.
Mélangez les oeufs, le fromage blanc, sel et poivre, puis ajoutez les courgettes. Versez le tout dans un grand plat à gratin et faites cuire 40 min à 180°C.
Déguster froid le lendemain, c'est bien meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mm magnifique terrine, légère et estivale.;;mouaich, sauf qu'il pleut des cordes juste là et que j'ai plus l'impression d'être en automne !! quelle poisse !!<br /> Ben voilà, c'était la dernière page, j'ai adoré la visite.<br /> A bientôt Claire ;o)
N
mmmm...un plats bien frais diététique...parfait pour moi, en plus j'ai plein de courgette à utiliser...<br /> Mais par contre j'utilise jamais les fromages allégés mais bon...<br /> Je viens de découvrir ton blog, il me plait bcp...<br /> bonne continuasion!
Publicité